eblog1.jpg

L’image contient peut-être : 17 personnes, personnes souriantes

Il aura fallu seulement que quatre matchs aux Cantonniers de Magog pour venir à bout des Estacades de Trois-Rivières en finale de la Coupe Jimmy-Ferrari de la LHMAAAQ. En effet, c’est hier soir en l’emportant 3 à 2 en prolongation que la formation magogoise s’est mérité les grands honneurs.

C’est avec 32 secondes à faire à la première période de prolongation que le défenseur sherbrookois Jacob Dion a enfilé le but gagnant de sa formation.

En première période, c’est le Magogois Patrick Guay qui a brisé la glace avec son 8e but des séries éliminatoires pour permettre à son équipe de retraiter au vestiaire avec une avance d’un but.

Lors du deuxième vingt, Zackary Bellefeuille et Vincent Sévigny ont répliqué avec deux buts pour permettre aux siens de retraiter au vestiaire avec les devants.

Au milieu du troisième engagement, Zackary Cadorette a profité d’un avantage numérique pour niveler la marque à 3-3, forçant le match à se rendre en prolongation. C’est donc à ce moment que Jacob Dion a inscrit son 4e but des séries couronnant donc son équipe championne.

« On est content pour les jeunes, ils ont travaillé fort et ils ont tout donné, chapeau aux Estacades, ils ont tout donné ce soir, ils nous ont poussés à la limite. On ne voulait pas que ça se rende plus loin. » Félix Potvin après la rencontre.

« Je suis fier d’eux, c’est eux qui ont travaillé fort, on est juste là pour leur donner des directives et ils les ont suivis. » Félix Potvin après la rencontre.

Dans les présentes séries, les Cantonniers ont dû faire face aux Forestiers d’Amos, aux Élites de Jonquière ainsi qu’aux Grenadiers de Châteauguay.  D’ailleurs, la série de demi-finales s’était déterminée lors du match ultime, qui était le match #7. « Ça n’a pas été facile, on est sorti grandit d’un match 7, on était prêt pour les estacades, ils ont travaillé fort ont eu des bonnes séries et chapeau à eux », a souligné l’entraineur-chef Félix Potvin.

Suite à cette victoire, la troupe de Félix Potvin prendra la direction de Sudbury en Ontario le 23 avril prochain pour le tournoi de la Coupe Telus. « On va digérer cette victoire la et ensuite on va se préparer comme on la fait toute l’année, l’important est de gagner notre prochain match et on va travailler fort », a-t-il rajouté.

Groupe Nova voyages Sportifs souhaite la meilleure des chances aux Cantonniers pour le championnat canadien.

Photo : LHMAAAQ

Source

Jean-Simon Marchand

E-Nova

Abonnez-vous à notre info-lettre.
Please wait

Recherche

e-Nova