eblog1.jpg

Jean-Philippe Doucet | @JP_Doucet1

La Ligue de hockey junior majeur du Québec présentait hier soir, en direct de Brossard, le Gala des rondelles d’Or, un événement permettant de signaler les prouesses de hockeyeurs et dirigeants à travers la ligue. Pour l’occasion, les représentants de l’équipe favorite à travers la ligue, l’Armada de Blainville-Boisbriand, ont survolé la soirée avec une grande récolte de trophées.

La soirée de mercredi soir était très attendu pour deux rouages importants de la formation de Boisbriand : le joueur de centre Alex Barré-Boulet et l’entraîneur-chef Joel Bouchard.

Alex Barré-Boulet arrivait à l’Étoile Banque Nationale de Brossard avec un objectif bien précis : Mettre la main sur le trophée le plus prestigieux de la soirée, le trophée Michel-Brière remis au joueur par excellence de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le joueur natif de Montmagny a mis la main sur ce trophée au terme d’une soirée qui fut un grand succès pour les gens présents à Brossard. Le numéro 19 de l’Armada aura devancé le gardien Samuel Harvey des Huskies de Rouyn-Noranda et le joueur d’avant des Tigres de Victoriaville Vitalii Abramov.

Pour mériter cet honneur, Alex Barré-Boulet aura réussi a totalisé 116 points en 65 parties lors de la saison régulière, bon pour le premier rang de la ligue, en plus d’être un joueur apprécié au sein de la formation des Laurentides. En plus de remporter ce trophée, le petit attaquant de Boisbriand s’est vu remettre le trophée Jean-Béliveau, honneur attribué au meilleur pointeur de la ligue au terme de la présente campagne.

Un autre membre de l’organisation qui a reçu un grand honneur est Joel Bouchard qui sort de cette soirée avec le trophée Ron-Lapointe au bout des mains. Ce trophée est remis annuellement à l’entraîneur de l’année. Par contre, le pilote de la Flotte laurentienne n’aura pas été en mesure de remporter le trophée du directeur gérant de l’année, récompense attribuée à son compatriote Serge Beausoleil de l’Océanic de Rimouski.

D’autres mentions du côté de l’Armada

Bien que les trophées ci-dessus sont ceux qui attirent le plus les spectateurs sur place, il ne faudrait pas oublier les prouesses de deux autres membres de l’organisation : Alexandre Alain et Joel Teasdale.

Les deux joueurs de la formation de Boisbriand sont également sortis de cette soirée avec un honneur individuel entre les mains.

Tout d’abord, le capitaine de l’Armada a remporté le trophée Marcel-Robert, attribué au joueur-étudiant par excellence pour la saison 2017-2018.

Puis, c’est au tour de son coéquipier Joel Teasdale de sauter sur la scène, lui qui s’est vu attribué le trophée Frank-J.Selke, remis annuellement au joueur le plus gentilhomme de la ligue, tout en étant efficace pour sa formation.

Fort d’une saison de 65 points en autant de rencontres et avec seulement 14 minutes de punition, il aura devancé Otto Somppi et Jakob Pelletier pour l’obtention de ce trophée.

 

Dominique Ducharme se mérite le trophée Paul-Dumont

Avec un excellent parcours avec l’équipe canadienne aux championnats du monde junior un peu plus tôt cette année et une saison remarquable avec les Voltigeurs de Drummondville, la candidature du pilote des Voltigeurs ne faisait aucun doute. C’est au terme de cette soirée que nous avons eu la confirmation qu’il était bel et bien le récipiendaire du trophée en 2017-2018, remis à la personnalité de l’année.

Il aura devancé au scrutin des votes le représentant de l’Armada dans cette catégorie, Drake Batherson, en plus de devancer la jeune recrue Alexis Lafrenière, qui aura su se démarquer lors de cette soirée en gagnant la Coupe recrue de la saison 2017-2018.

 

Mentions honorables aux autres gagnants de la soirée

-Samuel Harvey des Huskies de Rouyn-Noranda (gardien par excellence)

- Olivier Galipeau du Titan de l’Acadie-Bathurst (défenseur de l’année)

- Vincent Tremblay-Lapalme des Saguenéens de Chicoutimi (implication communautaire)

- Filip Zadina des Mooseheads d’Halifax (meilleur espoir professionnel)

 

Crédit photo : Vincent Ethier / LHJMQ

Abonnez-vous à notre info-lettre.
Please wait

Recherche

e-Nova